LEGACY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Légende
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stéphanie Plum (roman - série)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balafenn

Balafenn


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Race : Fée
Classe : Summoner
Alignement : LN (Loyal Neutre)
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Arme: Bâton
Mana:
Stéphanie Plum (roman - série) Left_bar_bleue75/100Stéphanie Plum (roman - série) Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

Stéphanie Plum (roman - série) Empty
MessageSujet: Stéphanie Plum (roman - série)   Stéphanie Plum (roman - série) EmptyMer 29 Aoû - 14:41

Je voudrais vous parler d'une série de roman que j'ai découvert il y a quelques années avec ma meilleure amie. Depuis, on la suit tome après tome avec toujours plus d'impatience.

Titre et Auteur (mettre la couleur corespondant à celles que j'ai désignées)
The Stephanie Plum's Novels by Janet Evanovich

Stéphanie Plum (roman - série) Primeuf2


Genre : Polar/Comique

Résumé : (le faire soi-même plutôt que de le copier-coller, sinon il n'y a aucun intérêt à cette médiathèque personnalisée)
Stéphanie Plum était une acheteuse de lingerie fine dans un petit quartier de Trenton. Jusqu'à ce qu'elle se fasse virer. Elle embrasse alors la carrière de chasseuse de prime. Problème : elle a une peur bleue de son arme à feu et ceux qu'elle doit arrêter sont en général méchant. Ou névrosés. Et en plus de sa vie professionnel chaotique, elle doit gérer le bazar monumental de sa vie privée : deux amants très chauds, sa grand-mère en pleine crise d'adolescence, sa famille est une boule de nerf géante, ses amis sont plus ou moins fréquentables.

Commentaire :
Cette auteur est très drôle. Elle a toute une bibliographie de livres dans ce genre, où en général une jeune femme de tous les jours aux Etats-Unis se retrouve dans des situation plus ou moins incongrues. Mais de tous ces romans, c'est la série Stéphanie Plum que je préfère. Les personnages sont géniaux, les hommes sont très... "wouaouh" et l'héroïne est pleine d'émotion (sans être trop neuneue). Bref, je le conseille à tout le monde. C'est surtout un bouquin de fille, mais j'ai des amis qui se sont fendu la poire en les lisant. ATTENTION: quand on parle de chasseur de prime de nos jours, on ne parle pas de cowboy: Mlle Plum s'habille en jeans et basket comme tout le monde!!
Public : Filles et garçons, ados sur le tard - adultes (en gros entre 15 et 90 ans)

Neuf tomes sortis en français: (vous remarquerez que les titres facilite le classement chronologique de sortie)

Stéphanie Plum (roman - série) 51tzbzw58plaa240is8


Treize tomes sortis en anglais :

Stéphanie Plum (roman - série) Jacketaspxye9 Stéphanie Plum (roman - série) 51llf5smyglzk6


Je vous souhaite une bonne lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ennui-bonheur.forum-actif.net/
 
Stéphanie Plum (roman - série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traquemort (Roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGACY :: Culture Générale :: La Médiathèque de Balafenn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser