LEGACY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Légende
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Traquemort (Roman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirkal

Sirkal


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Race : Humain
Classe : Warrior
Alignement : NM (Neutre Mauvais)
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Arme: Epée longue
Mana:
Traquemort (Roman) Left_bar_bleue75/100Traquemort (Roman) Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

Traquemort (Roman) Empty
MessageSujet: Traquemort (Roman)   Traquemort (Roman) EmptyLun 10 Sep - 13:30

Bon... Sirkal va se fendre de sa petite présentation de bouquin. Moi je suis un grand fan de fantasy, alors je vous le donne en mille, je vais vous parler............. d'un bouquin de Science-Fiction!!

Titre et Auteur
La Geste de Traquemort par Simon R. Green

Traquemort (Roman) Traquemort

Genre : Space Opéra (petite précision pour ceux qui ne connaîtraient pas ce genre, en gros c'est une histoire qui se passe dans l'espace, avec tout plein de planètes, et y'a de l'action, de la politique, plein de personnages...)

Résumé :
Owen Traquemort est le Seigneur de la paisible planète Virimonde. Il y mène une vie tranquille jusqu'au jour où un décret de l'impératrice Lionnepierre le déclare comme traître. Des assassins débarquent alors pour le tuer, mais Owen n'est pas tout à fait normal, c'est un Traquemort et il dispose de certains dons. Il parvient donc à fuir, il fait dans le même temps la rencontre d'Hazel d'Ark, recherchée aussi. Owen n'a pas d'autre choix que de s'échapper constamment pour rester en vie, il trouvera dans ses voyages d'autres compagnons. Il formera par la suite une armée et mènera une rébellion contre Lionnepierre...
Et puis il se passe encore d'autres choses après mais bon c'est juste un résumé...


Commentaire :
C'est fouillé, ça c'est le moins qu'on puisse dire. Green a la main lourde sur les descriptions, mais il fait ça très bien, et puis on a notre dose d'action, sur ça il n'y a aucun doute. L'histoire est absolument passionnante, les personnages charismatiques au possible, et la panoplie en est très étendue. Il y a ceux qu'on adore, ceux qu'on déteste, et puis certains dont on ne sait quoi penser, qu'on apprend à aimer ou au contraire à haïr, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Pas de machisme, les filles ont leur place et elles savent se battre (mention spéciale pour Hazel!!). Les intrigues politiques sont tout aussi intéressantes que les passages d'action et tout fini par se mêler pour donner un cocktail détonnant. Et le must, que j'ai gardé pour la fin... Evidemment certains se disent je suis sûr : "Moi j'aime les combats à l'épée, là ça va être nul ils vont tout faire à coup d'armes à feu...". Alors oui ils ont des disrupteurs, mais comme ils mettent du temps à se recharger, ils sortent les épées entre chaque salve!!

Alors bon je ne peux que vous conseiller vivement la lecture des cinq tomes sortis en français à ce jour. Un sixième sortira très prochainement, mais les cinq premiers forment un cycle complet, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer par la suite.


Traquemort (Roman) Traquemort2Traquemort (Roman) Traquemort3Traquemort (Roman) HonneurTraquemortTraquemort (Roman) DestineeTraquemort


Je vous souhaite une bonne lecture!!

[Prochain article : La Tour Sombre de Stephen King...]
Revenir en haut Aller en bas
http://ffstories.darkbb.com
 
Traquemort (Roman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGACY :: Culture Générale :: La Médiathèque de Balafenn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser