LEGACY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Légende
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 South Park (dessin animé satyrique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 18/09/2007

Feuille de personnage
Arme: Ashandarei (lance)
Mana:
South Park (dessin animé satyrique) Left_bar_bleue75/100South Park (dessin animé satyrique) Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

South Park (dessin animé satyrique) Empty
MessageSujet: South Park (dessin animé satyrique)   South Park (dessin animé satyrique) EmptyMer 19 Sep - 19:19

Je vais vous présenter un truc que tout le monde connaît. ça peut paraître stupide, mais pas tant que ça vu que, si vous avez le courage de tout lire, vous aurez une petite surprise...

Titre et auteurs: South Park par Trey Parker et Matt Stone.

South Park (dessin animé satyrique) Southparksaison10rf2


Genre: Comédie satyrique.

Résumé: C'est l'histoire d'une bande d'enfants de huit ans vivant dans une petite ville du Colorado auquel il arrive une tonne d'aventure plus rocambolesque les unes que les autres. Ces aventures sont bien souvent issus d'évènements politiques réels où fantastiques mais cela reste toujours une critique de la société en général et des états unis plus particulièrement. La moitié des épisodes se terminent par une morale introduite par cette phrase: J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Morale généralement juste et très bien trouvée.

Commentaires: Bien que cette série fasse avant tout rire, elle fait aussi beaucoup réfléchir. Les thèmes traités sont très vastes et de nombreux sujets "tabous" sont bien souvent étudiés de fond en comble. Le fait que notre guide dans cet univers qui est le nôtre sois des enfants fait en papier donne une impression encore plus poignante sur certains sujets. (En effet, les enfants ne comprennent pas toujours ce qui leur arrive).
Certaines phrases récurrentes de la série sont devenues cultes (Oh mon dieu, ils ont tué Kenny; Respecte mon autorité!; Je vous emmerde, et je rentre à ma maison!...) et la série est extrêmement vulgaire. En tout cas, c'est toujours un plaisir que de regarder l'un de ces épisodes. A mon sens, cette série est bien plus drôle et engagée que d'autres dessins aimés du même genre comme Les Simpson, Futurama ou encore les Griffins.

Public: Interdit au moins de 16 ans. Certains épisodes sont mêmes interdis aux moins de 18 mais ça reste assez rare.

Je vous l'ai promis, voici mon cadeau! Non contant de vous parler de cette série, je vous donne un lien où vous pouvez tous les visionner de manière gratuite et légale! En bonus, je vous file même la liste des épisodes que je vous conseille! Elle est pas belle la vie?

Le lien : http://www.southparknews.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=174

Pour télécharger, rien de plus simple ! (Même moi j’y arrive) Après avoir téléchargé VLC, il suffit de clique sur le Lien megaupload (Hq ou non) d’entrer le petit code que vous voyez en haut et, après avoir fait ok, d’attendre 45 secondes pour pouvoir cliquer sur « free download » et ainsi commencer le téléchargement !

Bon visionnage !

Episodes conseillés:

-Conjonctivite (saison 1)

-Monsieur Hankey (saison 1) Juste pour les deux chansons.

-Chimpokomon (saison 3) Un des meilleur! Je vous conseille de commencer par celui-là.

-Le mot en M (Saison 4)

-Camp de régime (Saison 4)

-Scott Tenorman doit mourir (saison 5, la meilleure fin de tous les south park)

-Cartman Land (Saison 5)

-Chef pète les plombs (saion 4)

-Timmy (saison 4)

-Kenny se meurt (Saison 5)

Les cathos, c’est chaud (saison 6)

Les Seins de Bebe mettent en danger la société (saison 6)

Les Enlèvements d'enfants, c'est pas marrant (saison 6)

Une échelle pour aller au ciel (saison 6)

Le Retour de la communauté de l'anneau des deux tours (saison 6)

-Les armes, c’est rigolo (saison 8 )

-Les stéroïdes, ça déchire (saison 8 )

-La passion du Juif (saison 8 ) Le meilleur épisode selon moi!

-Les Jefferson (saison 8 )

-Le noël des petits animaux de la forêt (saison 8 )

Crève hippie crève ! (saison 9)

Les rouquins (Saison 9) Spécial mention pour Sirkal. Il comprendra...

Piégé dans le placard (saison 9)

Cartoon wars 1 et 2 (saison 9)

Make love, not Warcraft (saison 9)

Bien sur, ils sont tous droles. Mais ceux là en particulier sont excellents. Ceux en gras sont les meilleur et ceux en gros et gras sont cultissimes.


Prochainement: La roue du temps de Robert Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Leyto

Leyto


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 40
Race : Humain
Classe : Kensei
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Arme: Lohengrin (Epée Sainte)
Mana:
South Park (dessin animé satyrique) Left_bar_bleue75/100South Park (dessin animé satyrique) Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

South Park (dessin animé satyrique) Empty
MessageSujet: Re: South Park (dessin animé satyrique)   South Park (dessin animé satyrique) EmptyJeu 20 Sep - 15:04

Ah... une série culte... qui a bercé la fin de mon adolescence. Rolling Eyes
Bien que je ne l'aie pas encore testé, merci d'avance pour le lien Mat Wink

Sinon le film (un long métrage), sorti en 1999, excellentissime. Smile
Je sais pas si tu l'as vu... mais moi je l'ai revu y'a pas longtemps et franchement c'est du délire total. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://legacy.heavenforum.com/
Ezan Delarobia

Ezan Delarobia


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Race : Humain
Classe : Thief
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Arme: Dague
Mana:
South Park (dessin animé satyrique) Left_bar_bleue75/100South Park (dessin animé satyrique) Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

South Park (dessin animé satyrique) Empty
MessageSujet: Re: South Park (dessin animé satyrique)   South Park (dessin animé satyrique) EmptyMar 25 Sep - 20:26

Je confirme South Park c'est excellent !

Et même les chansons du film qui est une parodie de comédie musicale sont super bien faites (What would Brian Boitano'd dooooooo ??!)

J'me cognes souvent à des gens qui disent ne pas aimer South Park juste à cause de l'idée toute faite qu'ils en ont, à savoir que c'est juste stupide et vulgaire ; j'leur dis que c'est "pas vrai d'aboreuh !" mais ils en démordent pas. C'est peut-être spécifique aux autochtones de ma cambrousse, je sais pas.

Moi j'aime. Terrence & Phillip powa'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackdragoren.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





South Park (dessin animé satyrique) Empty
MessageSujet: Re: South Park (dessin animé satyrique)   South Park (dessin animé satyrique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
South Park (dessin animé satyrique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGACY :: Culture Générale :: La Médiathèque de Balafenn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser