LEGACY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Légende
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 :: Les Abysses (Fonds Marins) ::

Aller en bas 
3 participants

Si vous en aviez la possibilité, iriez-vous explorer le fin fond des Abysses ?
Oui, sans hésitation.
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Vote_lcap0%:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jamais de la vie, t'es ouf ou quoi ?!??
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Vote_lcap100%:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Leyto

Leyto


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 40
Race : Humain
Classe : Kensei
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Arme: Lohengrin (Epée Sainte)
Mana:
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Left_bar_bleue75/100:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: EmptySam 13 Oct - 9:25

Voici un sujet qui me passionne, bien qu'il n'entre pas vraiment dans la catégorie Mythes & Légendes... car oui, les Abysses sont une réalité (vérifiée, confirmée, certifiée, tout ce que vous voudrez). Smile

Je m'intéresse notamment aux créatures assez spéciales qui peuplent ces fonds marins...

Avez-vous déjà imaginé notre planète sans eau ? Pas de rivière, pas de lac, pas de mer, pas d'océan.
Je vous demanderais juste quelques secondes pour essayer de visualiser la Terre sans eau... C'est bon ? Vous la voyez ?

Oui... nous vivons à la surface sur de vastes plateaux, aux plus hauts sommets de montagnes énormissimes. Smile
Peut-être que cette image pourra vous aider à mieux visualiser la chose :

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: 607px-Sch%C3%A9ma-plateau-continental.svg
Source : Wikipedia.

Maintenant, remettons-lui toute son eau. Rolling Eyes
Mais qu'est-ce qui peut bien se trouver alors tout au fond (à droite) ? Shocked

La réponse, jusqu'au début du 20e siècle était, semblait-il : RIEN.
Il était impossible de concevoir jusqu'à cette époque, une quelconque forme de "vie" dans un "nulle-part" enfer océanique noir.
Oui, nous parlons bien d'un endroit où la lumière ne passe pas, où la pression est tellement énorme que n'importe quel être vivant à la surface du globe imploserait en quelques secondes.

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Intro_marin
Source : Terra Nova.

Pour info, à plus de 1000m de profondeur, la température chute en dessous de 4°C.
Aujourd'hui, en explorant jusqu'à plus de 6000m de profondeur, l'homme découvre l'inconcevable... la vie dans les Abysses.

Mais quel genre de créature pourrait vivre dans un milieu pareil ? Shocked
Question tout à fait banale que je m'étais posée comme tout le monde par simple curiosité, un jour, il y a longtemps... Eh bien j'ai découvert la réponse il y a 2 ou 3 ans de ça, et je peux vous dire que j'aurais mieux aimé ne jamais savoir...

Les quelques images que j'ai postées ci-dessous peuvent heurter la sensibilité chez certaines personnes. J'en connais pour qui ça a réellement choqué. Ou en tout cas, ça leur a fait froid dans le dos (c'est mon cas). Je vous préviens, ça existe, alors que je pensais que ce genre de bestioles n'apparaissaient que dans les cauchemards.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Source : Planètes Energies.

Et là ça devient limite gore...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Source : Luxorion.

Si ça vous intéresse, d'autres images sont à voir ici :
http://www.dinosoria.com/monstre_abysse.htm
http://www.dinosoria.com/fonds_marins.htm

70%. C'est ce que représenteraient les fonds marins à la surface de la Terre.
Dont 5%. C'est ce que l'homme aurait déjà exploré jusqu'à présent.
Autant vous dire qu'on en a encore pour un petit bout de temps.


Citation :
- Le mythique architeuthis, un calmar géant, donne du fil à retordre aux scientifiques. Cet invertébré de 18 m de long n’a encore jamais été observé vivant. Jusqu’à présent, les chercheurs ont dû se contenter de l’étude de spécimens morts, échoués sur des plages ou péchés à des profondeurs pouvant atteindre 1 000 mètres.
Source : Planètes Energies.
Le fameux calmar géant (qui a fait l'objet de films aussi) dont la longueur dépasse facilement les 10m :
Spoiler:
Spoiler:
10m... je sais pas si vous vous rendez compte... encore heureux qu'on ne vive pas au même endroit. Shocked

Citation :
- Les poissons des grandes profondeurs sont impossibles à étudier en laboratoire. En effet, une fois remontés à la surface, la variation de température leur est généralement fatale.
Source : Planètes Energies.
Oh que oui... on en a encore pour un bon bout de temps. Rolling Eyes

Alors pour le coup maintenant, quand je vais en pleine mer, je suis moins confiant...
Spoiler:
Spoiler:
Bref, alors qu'il était scientifiquement impossible il y a 50 ans de concevoir cette forme de vie dans un tel environnement hostile et obscur, ces découvertes nous permettent de prouver que la science est encore loin d'être infaillible et que l'homme a encore d'immenses progrès à faire...
On a déjà du mal à concevoir ce qui peut exister sur notre planète, alors on est sûrement loin (mais alors très très loin) de pouvoir imaginer ce qui se passe dehors, à des années lumières de chez nous. Smile

Et vous... en aviez-vous déjà entendu parlé ? Quelles sont vos impressions sur le sujet ? Razz
Perso, j'aimerais mieux pas tomber nez à nez face à ces bestioles sous l'eau... mais alors sans façon.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://legacy.heavenforum.com/
Balafenn

Balafenn


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 37
Race : Fée
Classe : Summoner
Alignement : LN (Loyal Neutre)
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Arme: Bâton
Mana:
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Left_bar_bleue75/100:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: Re: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: EmptyLun 15 Oct - 22:23

A vrai dire, je ne sais pas quoi voter Razz Parce que c'est sûr, si j'ai l'occasion d'aller visiter les abysses, ce serait très tentant. Malheureusement, je suis très impressionnable et j'ai peur du noir... Sad
(sans compter que j'ai pas le droit de faire de la plongée à cause de ma santé... en fait, la question ne se pose pas alors... :: Les Abysses (Fonds Marins) :: 86100 )

Les abysses, c'est quand même un univers parallèle. Ce doit être lourd et silencieux. Qu'est-ce que ce doit être agréable, les bestioles mises à part.

Très intéressant sujet merci. J'avais un livre à un moment appelé "légendes abyssales" ou un truc comme ça. Si je le retrouve, je te passerai des contes et légendes si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ennui-bonheur.forum-actif.net/
Malvina

Malvina


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 37
Race : Humaine
Classe : Elementalist
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Arme: Epée longue
Mana:
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Left_bar_bleue75/100:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: Re: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: EmptyMar 16 Oct - 21:49

Brrrr, autant le sujet me passionne, autant je trouve ça hyper effrayant xD
Perso je supporte déjà pas les poissons tout mimis qui me frôlent les jambes quand je fais trempouille dans un lac alors là =x

Mais bon, c'est vrai que c'est un sujet à analyser... en profondeur x)
Revenir en haut Aller en bas
Leyto

Leyto


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 40
Race : Humain
Classe : Kensei
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Arme: Lohengrin (Epée Sainte)
Mana:
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Left_bar_bleue75/100:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: Re: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: EmptyVen 19 Oct - 8:47

Balafenn a écrit:
Très intéressant sujet merci. J'avais un livre à un moment appelé "légendes abyssales" ou un truc comme ça. Si je le retrouve, je te passerai des contes et légendes si ça te tente.
De rien. Smile
Pour les légendes, si tu es motivée, tu peux les poster également dans cette section Wink


Citation :
Brrrr, autant le sujet me passionne, autant je trouve ça hyper effrayant xD
Clair... c'est que déjà rien qu'à voir leurs gueules de monstres psycopathes, ça nous met pas forcément en confiance, quoi. Shocked
Et puis là encore, s'ils faisaient genre 10-15 cm... j'dirais rien, mais imaginons un moment qu'ils puissent faire 10-15m... là, je me dis qu'on est plutôt bien là où on est quand même.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://legacy.heavenforum.com/
Malvina

Malvina


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 37
Race : Humaine
Classe : Elementalist
Alignement : CN (Chaotique Neutre)
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Arme: Epée longue
Mana:
:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Left_bar_bleue75/100:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty_bar_bleue  (75/100)
Pouvoirs:

:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: Re: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: EmptyVen 19 Oct - 12:01

Citation :

Clair... c'est que déjà rien qu'à voir leurs gueules de monstres psycopathes, ça nous met pas forcément en confiance, quoi. Shocked
Et puis là encore, s'ils faisaient genre 10-15 cm... j'dirais rien, mais imaginons un moment qu'ils puissent faire 10-15m... là, je me dis qu'on est plutôt bien là où on est quand même. Shocked

xD C'est clair, le côté méga géant de ces bestioles n'est pas un plus pour rassurer xD j'avoue que c'est en partie ce qui m'effraie (si on ôte le côté méga profond sans oxygène où si tu y reste bloqué t'es foutu quoi qu'il arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty
MessageSujet: Re: :: Les Abysses (Fonds Marins) ::   :: Les Abysses (Fonds Marins) :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Les Abysses (Fonds Marins) ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGACY :: Culture Générale :: Les Mythes et les Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser